Nul n’est censé ignorer la loi ! dit l’adage !

Mais qui la connaît vraiment ?

nuage_autoritéNous constatons que pour beaucoup de parents la question de parentalité est un vrai questionnement, c’est pourquoi l’APCEJ met en place des ateliers avec les parents et les enfants autour du jeu “place de la loi” Il s’agit de réunir parents et enfants de manière ludique pour réaffirmer le rôle éducatif des parents qui sont les premiers éducateurs auprès de leur enfant.

Le jeu est le vecteur pour amener à échanger sur des questions auxquelles les parents sont souvent confrontés comme le scolaire, le vivre ensemble, la justice, les droits et les devoirs des parents et des enfants, la place de l’enfant dans la famille…

Les ateliers permettent à chacun de s’exprimer, donner son avis dans le respect des opinions de chacun, sans risque d’être jugés sur leurs valeurs éducatives.

Le partage entre parents est riche il permet de rompre l’isolement , et de réaffirmer la place des parents dans l’exercice de leur autorité parentale.

Vous souhaitez mettre en place un atelier,  n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons aussi dans les structures, et pouvons l’organiser dans nos locaux.